Vous êtes en master ou déjà diplômé(e) de l'ULB ? Vous êtes en recherche d'emploi ou vous commencez à vous y intéresser ? Vous comptez peut-être participer aux « job days » qui se tiendront prochainement sur nos campus ou vous aimeriez tout simplement obtenir des conseils ciblés pour améliorer votre (future) stratégie d'insertion ou de réinsertion professionnelle ?
InfOR-emploi vous proposera d'ici peu, en collaboration avec plusieurs spécialistes et en partenariat avec le BEPSS-ULB, trois modules de formation « à la carte » destinés à vous sensibiliser aux principales bonnes pratiques en matière de (stratégie de) recherche d'emploi :
Jeudi 9 février (en partenariat étroit avec l'asbl Laboratoire d'ergologie appliquée) - « Démarrage dans la vie active, (ré)orientation professionnelle et bilan de compétences ».
Choisir une voie professionnelle est une démarche complexe qui demande de faire coïncider le mieux possible ses intérêts, ses valeurs et ses compétences avec la réalité du monde du travail. Des pistes vous seront proposées pour vous aider à bien poser le problème et à aller vers les choix les plus adaptés à votre situation.
Mercredi 15 février - « Lettres de motivation et C.V. : comment faire mouche ? »
Comprendre l'opportunité de (mieux) mettre en avant les atouts de votre candidature pour un poste ou un secteur professionnel donnés. Ce sera également l'occasion de prendre connaissance des principales « règles d'or » à respecter dans le cadre de la rédaction de vos lettres de motivation et de vos curriculum vitae.
Mardi 21 février - « Comment se préparer à rencontrer sans (trop de) stress son futur employeur ?
Anticiper les situations afin de ne pas être pris(e) au dépourvu, trouver de bons arguments à votre candidature et surtout rester confiant(e) au moment de rencontrer votre (éventuel) futur employeur.
Après une rapide introduction théorique, l'atelier sera animé par Marianne Fraeys, conseiller en ressources humaines (FL Selection). Cette spécialiste témoignera de sa grande expérience en la matière et vous communiquera de ce fait un maximum de bonnes pratiques en usage. Au programme : échanges dynamiques avec notre invitée, brèves mises en situation, …
Intéressé(e) ?
- Lieux : [NEW !]
Le 9 et le 15 février : salle Dupréel (campus du Solbosch – bât. S, 44 avenue Jeanne, 1er étage)
Le 21 février : salle Somville (campus du Solbosch – bât. S, 44 avenue Jeanne, 1er étage – anc. Salle du Conseil)
- Heure : de 12h15 (précises) à 13h45
- Inscription : en ligne uniquement (voir procédure ci-dessous)
- Informations complémentaires : 02/650 47 18
L'inscription à ces activités est obligatoire.
Bon à savoir : si les dates ne vous conviennent pas, ne vous inscrivez pas cette fois-ci ; l'occasion vous sera donnée de participer ultérieurement à d'autres sessions de formation du même type. |