Vous êtes en master ou même peut-être déjà diplômé(e) de l'ULB ? Vous êtes en recherche d'emploi ou vous commencez à vous y intéresser ? Vous n'avez pas pu participer à notre Forum « ON! 2016 » ou vous aimeriez recevoir des conseils plus ciblés pour améliorer votre (prochaine) insertion professionnelle ou même créer votre propre entreprise ?
Le service InfOR-emploi vous proposera d'ici peu 4 modules de formation « à la carte » destinés à vous sensibiliser aux principales bonnes pratiques en matière de (stratégie de) recherche d'emploi. . Ces « Midis de l'emploi » auront lieu à raison d'un rendez-vous par semaine jusqu'à la fin décembre, sur le temps de midi.
• vendredi 2 décembre - « Démarrage dans la vie active - Le marché de l'emploi et ses acteurs » Présentation assurée par le professeur Esteban MARTINEZ (METICES - Faculté de Philosophie et Sciences sociales). Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le marché du travail au sortir de l'université ! Les acteurs impliqués, les secteurs professionnels concernés, les types de contrat existants, etc. Et même quelques statistiques liées à l' « employabilité » des diplômés du supérieur.
• mercredi 7 décembre - « Lettres de motivation et C.V. : comment faire mouche ? » Cette séance vous permettra notamment de comprendre l'opportunité de (mieux) mettre en avant les atouts de votre candidature pour un poste ou un secteur professionnel donnés. Ce sera également l'occasion de prendre connaissance des principales « règles d'or » à respecter dans le cadre de la rédaction de vos lettres de motivation et de vos curriculum vitae.
• jeudi 15/12 - « Comment se préparer à rencontrer sans (trop de) stress son futur employeur ? » Organisée en partenariat étroit avec la société Daoust s.a., cette séance sera placée sur le thème principal des entretiens d'embauche. Elle abordera différentes questions susceptibles de vous intéresser (petites annonces, procédures, …) mais elle vous permettra avant tout de mieux anticiper les situations afin de ne pas être pris(e) au dépourvu, de trouver de bons arguments à votre candidature et de valoriser vos atouts pour être confiant(e) au moment de rencontrer votre futur employeur.
• mardi 20/12 – « Osez l'entrepreneuriat social ! » Vous préférez vous lancer dans un domaine qui privilégie les services à la communauté plutôt que le profit ? Ou peut-être avez-vous une idée qui permette de concilier les deux ? Sous statut d'indépendant ou de salarié, une multitude de solutions s'offrent à vous : créer une ASBL dont vous serez le premier travailleur, tester une activité d'indépendant pendant vos études, partager votre temps plein de salarié entre plusieurs employeurs (éventuellement même dans le secteur marchand). Cet atelier sera animé par un jeune créateur d'entreprise.
Intéressé(e) ?
Lieu : salle Somville (campus du Solbosch – bât. S, 44 avenue Jeanne, 1050 Bruxelles – 1er étage, ex-salle du Conseil) Heure : de 12h15 (précises) à 13h45 Inscription : obligatoire et en ligne uniquement (voir procédure ci-dessous) Informations complémentaires : 02/650 47 18
Bon à savoir : si les dates ne vous conviennent pas, ne vous inscrivez pas cette fois-ci ; l'occasion vous sera donnée de participer ultérieurement à d'autres sessions de formation du même type. |