Données historiques sur l'action d'Infor-emploi de 2007 à décembre 2017
Détails d'une nouvelle ou d'un événement
Information
20/03/2013
Deux jours d'approche du marché libanais
La Cité Internationale Wallonie-Bruxelles vous invite au séminaire « Approche culturelle du marché libanais »20 et 21 mars 2013, à Bruxelles à l'AWEX, et à Liège au Conseil Economique et Social de la Région Wallonne.
Ce séminaire est pour vous l'occasion de mieux approcher le marché libanais grâce aux interventions notamment de divers experts de l'AWEX, dont son CEO Monsieur Philippe SUINEN, le Directeur du Service Afrique-Proche et Moyen-Orient Monsieur Henri CHALON, de la Chambre de Commerce Belgique – Luxembourg – Pays Arabes dont son Secrétaire Général Monsieur Qaïsar HIJAZIN, et avec la très aimable présence de Monsieur Waël HACHEM, Secrétaire près l'Ambassade du Liban à Bruxelles. Seront abordés par les différents intervenants belges et libanais, les aspects socio-économiques, culturels, mais aussi des aspects plus concrets à travers témoignages d'entreprises et outils pratiques.
Cet atelier-rencontres est aussi une formidable occasion de développer son réseau de relations.
Ce séminaire se situe dans le cadre du programme « Explort Marchés », qui permet à des entreprises de bénéficier des services d'un jeune (issu de la diaspora ou non) qui connait le(s) marché(s) ciblé(s) pour les assister dans la recherche de nouvelles opportunités d'affaires. Toutes les explications sur ce programme sur http://www.ciwb.be/pages/47_1.html.
Le Liban est un marché de plus de quatre millions de consommateurs, et qui depuis quelques années voit une augmentation constante de son PIB (8% sur la période 2007-2010 et se situe autour de 2% pour l'année 2011). Ce marché est une plateforme régionale, et donc il peut aussi être utilisé comme une porte d'entrée vers le Proche et Moyen-Orient. Toutes ces opportunités sont à saisir, les places sont chères et la concurrence rude. Cependant notre savoir-faire, notre réputation et notre dynamisme jouent en notre faveur, ainsi que la francophonie et francophilie doublées d'un mode de consommation occidentalisé et d'un attrait pour la technologie.