L'évènement est soutenu par le Ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi.
Il permet à un large public de découvrir la diversité des emplois dans le secteur non marchand, associatif et public
Administrations, ministères, communes, CPAS, organismes d'intérêt publique, hôpitaux, centres de formation, associations, entreprises d'économie sociale, ONG... Une centaine d'organismes seront présents pour informer sur le secteur et démontrer la multiplicité des métiers dans le non-marchand.
Santé, social, insertion, éducation, enseignement, formation, services publiques, logement, transport, loisirs, culture, humanitaire, économie sociale...
Le non-marchand, c'est environ 47% de l'emploi salarié à Bruxelles !
Tous les métiers sont dans le non-marchand !
Lors de l'édition 2009, plus de 400 offres d'emploi pour des postes aussi variés que : comptables, informaticiens, secrétaires, chauffeurs, techniciens, magasiniers, directeurs d'association, psychologues, kiné, infirmiers, formateurs, éducateurs, animateurs, employés polyvalent, économistes...
Citizenjobs, c'est l'occasion pour les chercheurs d'emploi, les jeunes et toute personne désireuse de s'orienter vers le non-marchand de découvrir la diversité et la richesse de ce secteur.
Citizenjobs, c'est aussi un lieu de rencontre et d'échanges entre les acteurs du secteur.
Tables rondes, témoignages de parcours professionnels, échanges de pratiques, ateliers, conseils individuels, rencontres avec des recruteurs, animations de CV, conseil en image... rempliront cette journée.
Concrètement, le 22 mars 2011, un espace de 4 000M2
pour une mise à l'honneur du secteur non marchand...
Un salon construit à l'image d'une cité composée de plusieurs quartiers autour le la place publique...
1. L'accueil : En entrant dans « la cité », les visiteurs recevront le « Journal du jour » contenant la liste des organismes présents sur les stands et leur secteur d'activité, le programme des animations et tables rondes, quelques informations pratiques pour leur recherche d'emploi… Cet espace accueillera également des panneaux d'affichage pour les offres d'emploi.
2. L'espace dédié aux stands : Il rassemble un large panel d'organismes regroupés par secteur d'activités(Santé, Social, Culture, Emploi et Insertion socioprofessionnelle…) et relevant du non-marchand. Chaque organisme accueille les chercheurs d'emploi, présente ses activités et propose ses offres d'emploi ou celles associées à SON secteur.
3. L'espace dédié aux échanges collectifs : Il permet la tenue de tables rondes. Ce sont des ateliers pratiques qui s'adressent à des groupes restreints soucieux de s'informer, d'échanger et de débattre dans une démarche constructive. Ces ateliers sont animés et modérés par des personnes ressources issues du terrain qui viennent présenter leur secteur, leur métier, leurs actions, les valeurs d'un secteur en constante évolution et en quête de professionnalisation.
4. La place publique : Au centre de la cité, un large espace est dédié aux rencontres informelles : entre acteurs du secteur, entre acteurs et pouvoirs publics, entre acteurs et chercheurs d'emploi. Ct espace accueillera le catering et l'expo itinérante de la Plate forme du Volontariat...
5. Les espaces de recrutement : Des espaces dédiés aux petites associations qui leur permettent de rencontrer des candidats intéressés par un poste vacant au sein de leur structure et qui n'ont pas la possibilité de participer toute la journée à Citizenjobs.
7. L'espace "Entreprendre autrement".
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