Objectif
Avoir renforcé son identité numérique au travers d'une présence adéquate sur différents réseaux sociaux. A l'heure d'une concurrence toujours plus forte sur les job-boards, il devient indispensable de se faire remarquer, de se différencier et de se vendre on-line.
Le Personal Branding est une bonne solution pour vous démarquer des profils déjà présents sur le web. A vous de saisir les opportunités pour démultiplier votre présence en ligne et augmenter vos chances d'être distingué.
Objectif pédagogique
A l‘issu de la formation, les participants :
Auront créé leur identité numérique et travaillé sur leur Personal Branding,
Sauront utiliser des outils comme Viadéo, LinkedIn, Twitter, facebook et Doyoubuzz.
Contenu pédagogique
Identité numérique et Personal Branding:
- Les outils pour suivre son identité numérique,
- Personal Branding,
- Les outils pour générer une présence adéquate.
Les 4 étapes pour se créer une présence (Viadéo, LinkedIn):
- S'inscrire et paramètrer,
- Créer son profil,
- Appliquer la « réseau-lution »,
- Exploiter les groupes.
Utiliser Twitter pour communiquer, s'informer et partager;
Gérer vie privée et vie professionnelle sur Facebook;
Créer son cv sur Doyoubuzz:
- Les outils pour suivre son identité numérique,
- Personal Branding,
- Les outils pour générer une présence adéquate.
Intervenant
Damien Colmant, fondateur et consultant chez Extend Coaching – Eveilleur de potentiel
Coach certifié par la Fédération Internationale des Coachs
Planning
Date : Les mardis 22 février et 5 avril 2011 de 9H00 à 17H00
Lieu : Maison Georges Lemaître, Boulevard Devreux 6 à 6000 Charleroi
Inscriptions
Par mail : murielle.guillaume@fundp.ac.be
Outils techniques
Le doctorant recevra les notes du séminaire par mail après le séminaire. Il peut cependant prendre de quoi noter et/ou son ordinateur portable.
|