ulb
enseignement
cerep
 
 

Données historiques sur l'action d'Infor-emploi de 2007 à décembre 2017

Détails d'une nouvelle ou d'un événement



   
    Information05/10/2010



ProDoc : "Identité numérique et Personal Branding" (atelier réservé aux doctorants)



Objectif

A l'heure d'une concurrence toujours plus forte sur les job-boards, il devient indispensable de se faire remarquer, de se différencier et de se vendre on-line.
Le Personal Branding est une bonne solution pour vous démarquer des profils déjà présents sur le web. A vous de saisir les opportunités pour démultiplier votre présence en ligne et augmenter vos chances d'être distingué.

Objectif pédagogique

Pendant cet atelier, vous apprendrez ce qu'est le Personnel Branding ainsi que les outils les plus importants pour développer une identité numérique vous mettant en valeur.

Contenu pédagogique

Conférence d'une demi journée
Le Personal Branding, de l'identité à la réputation numérique :
• Les risques et opportunités du Web2.0
• Etat des lieux
- Vers un Web participatif
- Les recruteurs utilisent Google et les réseaux sociaux pour trouver des informations sur les candidats
- Les autres sont actifs et parlent de vous
- Les informations vous concernant ne sont pas toujours cohérentes ou voulues
• Identité numérique et Personal Branding
- Les outils pour suivre son identité numérique
- Personal Branding
- Les outils pour générer une présence adéquate

Intervenant

Damien Colmant, fondateur et consultant chez Extend Coaching – Eveilleur de potentiel
Coach certifié par la Fédération Internationale des Coachs

Planning

Date : 05 octobre 2010 de 9H00 à 12H00

Lieu

Reste à déterminer

Inscriptions

Par mail : murielle.guillaume@fundp.ac.be
Par téléphone : au 081/72 55 31

Lieu

Reste à déterminer

Outils techniques

Le doctorant recevra les notes du séminaire par mail après le séminaire. Il peut cependant prendre de quoi noter et/ou son ordinateur portable.