ulb
enseignement
cerep
 
 

Données historiques sur l'action d'Infor-emploi de 2007 à décembre 2017

Détails d'une nouvelle ou d'un événement



   
    Ateliers méthodologiques29/11/2017
29/11/2017 29/11/2017 05/12/2017 15/12/2017 19/12/2017



Une approche « à la carte » pour mieux définir votre (future) stratégie de recherche d'emploi !



Vous êtes en master ou même peut-être déjà diplômé.e de l'ULB ? Vous êtes en recherche d'emploi ou vous commencez à vous y intéresser ? Vous n'avez pas pu participer au récent Forum « ON! » ou vous aimeriez recevoir des conseils plus ciblés pour améliorer votre (prochaine) insertion professionnelle voire peut-être pour créer votre propre entreprise ?

Le service InfOR-emploi vous proposera d'ici peu 5 modules de formation « à la carte » destinés à vous sensibiliser aux principales bonnes pratiques en matière de (stratégie de) recherche d'emploi. Ces « Midis de l'emploi » auront lieu à raison d'un rendez-vous par semaine jusqu'à la fin décembre, sur le temps de midi. Au programme :
  • jeudi 23/11 - « Démarrage dans la vie active - Le marché de l'emploi et ses acteurs »

    Présentation assurée par le professeur Esteban MARTINEZ (Centre METICES - Faculté de Philosophie et Sciences sociales). « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le marché du travail au sortir de l'université ! » Les acteurs impliqués, les secteurs professionnels concernés, les types de contrat existants, etc. Et même quelques statistiques liées à l' « employabilité » des diplômés du supérieur.

  • mercredi 29/11 - « Lettres de motivation et C.V. : comment faire mouche ? »

    Cette séance vous permettra notamment de comprendre l'opportunité de (mieux) mettre en avant les atouts de votre candidature pour un poste ou un secteur professionnel donnés. Ce sera également l'occasion de prendre connaissance des principales « règles d'or » à respecter dans le cadre de la rédaction de vos lettres de motivation et de vos curriculum vitae.

  • mardi 5 décembre – « Identité numérique, réseaux sociaux et recherche d'emploi »

    Les ressources humaines sont à l'ère de la digitalisation. Avoir, de nos jours, une identité numérique lorsque l'on est à le recherche d'un emploi est incontournable.
    Notre partenaire RH externe tentera de vous donner les clés pour pouvoir vous positionner efficacement sur ce nouveau marché « virtuel », les avantages à être sur les réseaux sociaux, et vous fera part de son expérience, vous invitant même à passer « de l'autre côté de l'écran » !

  • vendredi 15/12 - « Comment se préparer à rencontrer sans (trop de) stress son futur employeur ? »

    Organisée en partenariat étroit avec la société Daoust s.a., cette séance sera placée sur le thème principal des entretiens d'embauche. Elle abordera différentes questions susceptibles de vous intéresser (petites annonces, procédures, …) mais elle vous permettra avant tout de mieux anticiper les situations afin de ne pas être pris.e au dépourvu, de trouver de bons arguments à votre candidature et de valoriser vos atouts pour être confiant.e au moment de rencontrer votre futur employeur.

  • mardi 19/12 – « Osez l'entreprenariat (même social) ! »

    Vous préférez vous lancer dans un domaine qui privilégie les services à la communauté plutôt que le profit ? Ou peut-être avez-vous une idée qui permette de concilier les deux ? Sous statut d'indépendant ou de salarié, une multitude de solutions s'offrent à vous : créer une ASBL dont vous serez le premier travailleur, tester une activité d'indépendant pendant vos études, partager votre temps plein entre plusieurs employeurs (éventuellement même dans le secteur marchand).
    Cet atelier sera animé par un jeune créateur d'entreprise et offrira un prolongement concret pour les personnes intéressées.


Intéressé.e ?

Lieu : salle Somville (campus du Solbosch – bât. S, 44 avenue Jeanne, 1050 Bruxelles – 1er étage, ex-salle du Conseil)
Heure : de 12h15 (précises) à 13h45
Inscription : en ligne uniquement (voir procédure ci-dessous)
Informations complémentaires : 02/650 47 18

L'inscription à ces activités est obligatoire.

Bon à savoir : si les dates ne vous conviennent pas, ne vous inscrivez pas cette fois-ci ; l'occasion vous sera donnée de participer ultérieurement à d'autres sessions de formation du même type.


L'inscription à cette activité auprès de InfOR-emploi est nécessaire.

Elle est prioritairement réservée aux catégories suivantes dans l'ordre de priorité décroissante :

  • Inscrit(e)s InfOR-emploi
  • Diplômé(e)s ULB
  • Inscrit(e)s en dernière année, en Mastère de spécialisation ou en formation doctorale
  • Inscrit(e) en Master
  • Etudiant(e)s ULB

Pour s'inscrire, il faut fournir nom, prénom et adresse de courriel.

Cocher la ou les cases adéquate(s)

Inscription :

    
Activité 251 : Une approche « à la carte » pour mieux définir votre (future) stratégie de recherche d'emploi ! : Démarrage dans la vie active - Le marché de l'emploi et ses acteurs   
La date limite d'inscription pour cette activité est dépassée 
    
Activité 252 : Une approche « à la carte » pour mieux définir votre (future) stratégie de recherche d'emploi ! : Lettres de motivation et C.V. : comment faire mouche ?   
La date limite d'inscription pour cette activité est dépassée 
    
Activité 253 : Une approche « à la carte » pour mieux définir votre (future) stratégie de recherche d'emploi ! : Identité numérique, réseaux sociaux et recherche d'emploi   
La date limite d'inscription pour cette activité est dépassée 
    
Activité 254 : Une approche « à la carte » pour mieux définir votre (future) stratégie de recherche d'emploi ! : Comment se préparer à rencontrer sans (trop de) stress son futur employeur ?   
La date limite d'inscription pour cette activité est dépassée 
    
Activité 255 : Une approche « à la carte » pour mieux définir votre (future) stratégie de recherche d'emploi ! : Osez l'entreprenariat (même social) !   
La date limite d'inscription pour cette activité est dépassée